L'histoire de Kitaoser

Marie et Marie : une rencontre comme une évidence. Autour d’un morceau de tarte et d’une balade sur les rives du Golfe du Morbihan, nos vies défilent dans nos mots comme si on se connaissait depuis toujours ! Ce jour-là, on s’est dit : “un jour on fera un truc ensemble, c’est certain ! » 5 mois plus tard, sur les chemins de l’île de Groix, nous commencions notre aventure entrepreneuriale !

KitaOser au départ c’est du thé, puis une box… On réfléchit, on progresse, on stagne, on régresse, on prend du recul et hop d’un coup d’un seul on se lance ! Décembre 2020, les premiers défis sont créés et diffusés sur le web, en très peu de temps notre communauté grandit, cela nous pousse. On écrit 2 ebooks. On expérimente et on OSE tout ce qui nous passe par la tête, aucune limite n’est permise ! Un vrai bonheur pour toutes les deux ! 

On apprend tous les jours et on grandit avec KitaOser. Une idée à la seconde, des rires en cascades, une complicité décalée et une direction commune ! Notre cap, notre étoile : être au cœur de l’humain. Nous croyons toutes les deux au potentiel exponentiel des hommes et des femmes. Passionnées par les relations, l’amour, la créativité, le développement de l’être et toutes les deux coaches, l’évidence est sous nos yeux… 

Et si on osait créer notre société décalée d’accompagnement mêlant rires et connaissance de soi, pour aider chaque personne à Oser sa propre aventure ?

Et nous voilà, amies et cheffes d’entreprise, prêtes à Oser notre propre aventure et à faire bénéficier nos clients de nos talents !

Marie Guth par Marie Ponchel

"

Une femme de coeur

Marie est une personne extra-ordinaire, de celle qui entre dans nos vies et dont on ne peut plus se séparer. Marie est une femme de coeur, une femme multicolore, pleine de vie, d’amour et d’énergie. Elle est l’une des rares personnes à me suivre dans mes idées loufoques, mes envies folles, mes projets créatifs. Grandir à ses côtés est un privilège et un bonheur illimité. Je vous souhaite tous une Marie Two dans votre vie !

L'histoire de Marie Guth

« On passe sa vie à mettre des manteaux
Un peu trop grands ou trop petits, jamais très beaux
Et l’on s’enroule dedans, en boule, ça nous rassure
On passe notre temps à chercher le nouveau
Le différent, le dernier cri, plus ou moins chaud
Et l’on se cache derrière ce masque, rien qu’une parure
Mais moi, qu’on me recouvre ou qu’on me voit vraiment
Je m’en fous comme des histoires au présent
J’enlève tout
Je pourrais me balader nue, sans frousse
Sans peur qu’on se rit de moi
Car mon corps dérobe à la vue de tous
Un cœur si délicat »
Extrait personne d’autre que moi Barbara Pravi

Se balader nue… Quelle drôle d’idée ! Cela serait un sacré bazar ! Et pourtant… La métaphore de cette chanson est une partie de ma vie ! Je suis née à 30 Ans ! Non je te rassure je ne suis pas sortie du ventre de ma mère à 30 ans, la pauvre ! Quand je dit : « Je suis née à 30 ans, » cela veut dire que j’ai commencé à me découvrir et à prendre connaissance de MARIE à 30 ans ! J’ai retiré petit à petit les nombreux manteaux que j’avais mis sur ma peau pour me caché des autres, du monde et surtout de moi-même. C’est comme s’il y avait un avant et un après ! Avant c’était Marie tout pour les autres ! A la fois cheffe d’entreprise, conjointe,  amie, fille, sœur, maman de 5 enfants… OUI 5, comme les 5 doigts de la main et à temps plein en big famille recomposé ! Souvent je dis que j’ai eu une vie de maman en accéléré sur 8 ans ! Mais youhou…où est donc Marie la Femme ? Inexistante ! « Mais qui suis-je vraiment ? » C’est de cette question que part tout mon développement personnelle et quel fabuleux chemin ! J’ai osé arpenter mes propres sentiers, mes montagnes et mes trous noirs. J’ai été brassée dans des courants violents, emporté par des vents puissants et quasi coulée sous l’océan. J’ai connu des accalmies sur le sable fin et la douceur du soleil qui fait pousser les plus belles fleurs. J’ai chuté sur des pierres et des rochers et avec force, courage et persévérance je me suis relevé pour continuer d’avancer ! De toutes les chutes j’ai appris, les vents m’ont poussée à voir dans d’autres directions et les vagues m’ont fait grandir au-delà de mes espérances.

J’ai appris au fil des années à m’aimer telle que je suis ! Je suis une passionnée de l’Amour, je peux en parler pendant des heures. L’Amour est pour moi le plus beau des sentiments et il commence par soi. Quand j’ai compris cela, ma vie a changé. J’aime la danse, la musique, le dessin au crayon, la randonnée, les grands espaces, la plage et le yoga. J’adore être sur scène pour chanter ou pour transmettre lors de mes conférences, parfois, j’allie les deux. J’aime les mots et j’écris tous les jours. Je suis une femme d’expérience. J’adore oser des nouvelles choses, cela m’enthousiasme et me met en joie. Par mes multiples expériences, je dépasse mes peurs et j’ose agrandir mon champs d’exploitation. En toute confidence, et cela reste entre toi et moi, ce que j’aime le plus c’est la rencontre ! Cette magie entre les humains qui s’opère lors des premiers regards, gestes et paroles. Les rencontres m’animent. L’humain est pour moi passionnant. Sans mes multiples rencontres je ne serais pas qui je suis aujourd’hui ! Sur mon chemin j’ai accepté les mains tendues et j’ai tendu les miennes ! J’ai une confiance inébranlable en nous tous ! Pour moi, chaque être est capable de faire de grandes choses. J’adore cuisiner et voilà ma recette pour croquer le gâteau de la vie : des tonnes d’amour, des kilos de rires, des louches de bienveillance, plusieurs grammes d’humilité, enrobés d’authenticité et de respect pour finir avec une cerise remplie de surprises !

« Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde ; Il n’y en a qu’une : c’est l’amour. » Jacques Prévert

A propos
DE MON PARCOURS PRO

Une moitié de vie dans le salariat et l’autre dans l’entreprenariat.
J’ai fait de nombreux métiers, tous différents mais avec chacun un dénominateur commun L’HUMAIN !
Le peigne et les ciseaux n’ont plus de secret pour moi. Un service à l’assiette gastronomique et et des chambres cocooning ont ravis mes clients. Créer des cuisines à nourrie ma créativité et cela a fait de moi la cheffe de ma première entreprise. J’ai eu la chance de contribuer à lancer une startup dans l’ESS pour nos jeunes Breton. De chaque expérience, j’ai grandit, acquérie des compétences et développé des talents qui font aujourd’hui, de moi, une femme aux multiples potentiels. 

Mes champs D'Expertise

 

Diplômée certifié RNCP de l’école sup de coaching et conférencière pro, mon accompagnement est ludique, joyeux et dynamique.  Ne sois pas surpris si je te demande de prendre botte et ciré. J’adore faire des séances en extérieur sur les bords de plage ou en forêt. L’écoute, la bienveillance et les questions punchi sont la base de ma méthode. J’ai plusieurs outils dans ma mallette que j’utilise au grès de ton évolution. Chacun d’entre eux, t’aide à découvrir en toi tes pépites, ressources, talents et bien d’autres trésor caché pour exprimer ton plus grand potentiel.

Marie Ponchel par Marie Guth

"

Une femme inspirante

Marie est une personne fantastique aux milles couleurs. Elle fait d’un petit rien un grand tout ! Une des phrases que Marie dit le plus souvent c’est : « Jai une idée! » Je ne sais parfois pas ou elle les cherches toutes, mais j’adore les suivre et les mettre en musique. Notre amitié, une folie douce, qui rythme ma vie façon rock’n’roll. Sa créativité est son étincelle, l’écriture sa baguette et l’humain son ciel étoilé !

L'histoire de Marie Ponchel

« J’aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur cœur se balancer,
J’aime les gens qui disent et qui se contredisent et sans se dénoncer,
J’aime les gens qui passent moitié dans leurs godasses et moitié à côté,
J’aime ceux qui paniquent, ceux qui sont pas logiques, enfin, pas « comme il faut »,
Ceux qui, avec leurs chaînes pour pas que ça nous gêne font un bruit de grelot. »

J’aime les gens qui doutent, les gens tout court. J’aime ce lien qui se créer entre deux âmes que tout peut opposer mais que l’étincelle de la vie réunit. J’ai fait des rencontres si riches et intenses dans mon parcours, aussi bien personnel que professionnel, que je ne pouvais pas faire un autre métier que celui d’accompagnatrice. Accompagner pour Oser ! C’est tout simplement mon verbe préféré, avec « vibrer » et « voyager » ! Difficile de choisir parmi les mots, qui sont mon crédo, qui m’accompagnent depuis toute petite. Si bien que j’en ai fait mon ancien métier. Comme journaliste je posais des questions, beaucoup de questions, je suis allée à la rencontre de centaines de personnes qui m’ont contées leurs histoires, leurs secrets, leurs doutes . Le quatrième mur se brisait, celui du cinéma entre l’acteur et son public. J’ai travaillé de nombreuses années dans le cinéma, mon art de prédilection, une ode à la vie qui me remplit d’émotions. J’aime l’art, la photographie, la peinture, la danse et l’écriture, mais je n’en vois pas plusieurs, j’en vois un : l’art de la vie, l’art de voir la vie d’un autre oeil, avec d’autres lunettes, d’explorer la beauté du monde, la poésie dans chaque chose. Au travers de mes rencontres, et de toutes ces histoires qui m’ont été confiées, j’ai réalisé je voulais aller plus loin. Passeuse de mots, passeuse d’histoires, et aujourd’hui passeuse des clés de la connaissance de soi par le biais de mes expériences et de mes enseignements.

J’ai beaucoup osé dans mon parcours, osé vivre de ma passion pour l’écriture, osé partir seule deux ans au Canada parcourir le monde, osé écrire et publié mon premier livre, osé changer de vie de multiples fois, osé la folie, osé me reconvertir, osé ouvrir mon entreprise, osé de nouvelles expériences, osé être moi dans les tempêtes et les remous. J’expérimente chaque jour dans ma vie, à tous les niveaux. C’est une façon d’aborder l’existence qui m’anime et que j’aimerais partager avec toi. Ne pas avoir peur de rater, de tomber, de faire différemment, d’aller à contre-courant, de prendre des chemins de traverse, des sens interdits. Te dire que cultiver sa singularité est le plus beau des cadeaux que l’on puisse s’offrir à soi-même. Embarquement immédiat pour le pays de soi, je t’emmène en voyage, en voyage intérieur ! Prends ma main, tu verras il y aura des découvertes à couper le souffle, des recoins cachés, des trésors à trouver, des rencontres avec l’autre et avec toi si contagieuses qu’elles te mèneront loin, très loin. Il y aura des montagnes à gravir, des océans à traverser, des sacs à se délester mais le voyage intérieur est et reste le plus beau des voyages. Je suis partie très loin, très longtemps, mais je suis revenue à moi et ce voyage-là a été le plus puissant, le plus vibrant, le plus essentiel. 

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde. Mais celui qui a fait 1 seule fois le tour de lui-même » – Gandhi

A propos
DE MON PARCOURS PRO

J’ai travaillé en Français, en Anglais, en solo et en équipe, dans des entreprises familiales et d’autres cotées en bourse, j’ai dirigé mon entreprise, managé des jeunes, accompagné des femmes, aidé des personnes âgées, créé des concepts, laissé des plumes dans des magazines et des livres.

Mes champs D'Expertise

 

Mes accompagnements s’axent autour d’outils ludiques, créatifs et personnalisés. J’aime mettre du jeu dans tout ce que je fais et offrir une grande liberté à mes coachés, une valeur forte pour moi.
Le savoir-être, l’adaptation à l’humain et à son environnement, est l’un de mes talents. A mes côtés tu trouveras écoute, confiance et positivité !