Mai : Je choisis ma liberté !

 

 

En Mai fais ce qu’il te plaît ! Chez KitaOser on n’attends pas le mois de Mai pour faire ce dont on a envie ! C’est un mois-anniversaire au pluriel pour nous (nos 2 anniversaires tombent ce mois-ci !) et la situation sanitaire s’améliorant, nos libertés de mouvement vont être retrouvées ! Alors let’s go !

Au programme, comme d’habitude : de la connaissance de soi par le biais du rire ! On continue de vous proposer des formats vidéo courts façon « reels » qui nous permettent d’aborder sous un angle décalé le défi du jour, couplé à des articles de blog approfondis sur le sujet.

La liberté se vit à plusieurs niveaux. Se sentir libre qu’est-ce que ça veut dire ? La liberté est souvent associée à la liberté de mouvement (je me sens libre lorsque je voyage, je me sens libre lorsque je peux bouger n’importe où), mais qu’en est-il de la liberté intérieure ?

Ne peut-on pas se sentir libre dans notre mode de vie (une liberté sexuelle, une liberté alimentaire, une liberté dans nos passions…) ? Se sentir libre face à son mental en s’affranchissant de ses peurs et en se désidentifiant de cette petite voix incessante dans notre tête ?

« Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »

– Nelson Mandela

Pendant tout le mois de Mai on te propose d’expérimenter 4 types de libertés : la liberté mentale, la liberté du cœur, la liberté du corps et la liberté dans nos choix (le libre-arbitre).

La liberté est avant tout un choix. Je choisis ma liberté ! D’être, d’aimer, de bouger, et… de choisir ! L’angle du libre-arbitre, le rapport aux contraintes et la difficulté que l’on peut avoir parfois à faire des choix nous a semblé pertinent pour ce mois consacré à la liberté.

Prêt(e) à sauter des deux pieds vers ta liberté ?

Participe toi aussi aux défis sur les réseaux #KitaOser !