7 bonnes raisons de pratiquer l’automassage

Quand on pense massage, on pense douleur… Mais que nenni ! Et si on pratiquait l’automassage simplement pour se faire du bien ?
Voilà 7 raisons de pratiquer le massage sur soi !

Jour 6 du défi « Je choisis ma liberté ! »

1. C’est facile

Si tu as des mains, tu peux te masser. Et même si tu n’as pas de mains, tu peux pratiquer l’automassage. Tu peux par exemple, placer une balle de tennis entre tes omoplates et la faire rouler de haut en bas contre un mur. Exercer une pression modérée et bouger la peau, donnent des effets positifs.

 2. Tu es déjà un(e) pro

Probablement que tu pratique déjà l’automassage. Si, si ! As-tu déjà frotté tes tempes pour soulager ta tête ? Pressé ta peau à l’arrière de ton cou pour soulager les tensions ? Pratiqué le yoga ? Aller nager ? Utilisé un luffa sous la douche ? (Je viens de découvrir le mot luffa ! Haha moi je disais le truc sous le douche !). Si tu réponds oui à une de ses questions tu as déjà pratiqué une forme d’automassage. Les coussins de massage, les rouleaux en mousse et les autres outils comptent également pour des massages trop cool !

Réalisation du défi du jour by Marie et Marie

3. Nous en avons besoin

Tout comme nos oreilles, nos yeux, notre langue et notre nez ont besoin de stimuli pour entendre, voir, goûter et sentir, notre peau doit ressetnir le touché. Et il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas suffisamment touchée dans notre société de plus en plus privée de contacts physiques. Lorsque tu t’automasse, to stimule les récepteurs de pression sous la peau, ce qui stimule l’activité d’un nerf majeur appelé le nerf vague. En retour, nous sommes plus détendu, moins stressé et encore moins susceptible de tomber malade. 

4. C’est gratuit

Alors qu’une heure de massage peut nous coûter entre 60 et 150€, l’automassage ne coûte pas un sou. Même si tu achètes un outil comme un masseur de nuque et d’épaules, une roue de massage en bois ou un rouleau en mousse, l’investissement unique couvrira d’innombrables séances. La plupart des athlètes sont formés aux techniques d’automassage. 

5. C’est pratique

L’automassage ne permet pas seulement d’économiser de l’argent, il fait également gagner du temps. Essaye de creuser tes avant-bras avec tes pouces en conduisant ta voiture…  Pas facile hein ? Je pratique mes automassages devant une conférence, je m’instruis et me détends. Elle est belle la vie ! Si tu t’inquiètes de ne pas avoir beaucoup de temps, il existe des pratiques d’automassage de 5 minutes ! As-tu 5 minutes pour toi dans ta journée ? Chaque petit geste t’aidera !

6. Cela améliorera tes entraînements

« Pendant des années, tout le monde disait : « Entraînez-vous !», et personne n’a dit « étirez-vous ! » Alors que la poussée croissante du yoga contribue à changer cette mentalité, trop peu d’exercices se concentrent sur le soulagement de leurs muscles après les avoir travaillés. Les étirements réduisent les douleurs et notre risque de blessure en aidant à libérer de l’acide lactique et à réparer les tissus musculaires.

7. Tu as le contrôle

Quand tu veux ou tu veux ! Besoin de personne ! Une vraie prise en charge de ton bien-être !

L’automassage et moi

J’ai mis du temps à m’y mettre et maintenant je ne pourrais plus m’en passer ! Dans mon bain, dans mon lit, sur le canapé, couché dans l’herbe, en papotant, tous les prétextes sont bons pour me faire du bien ! Les mains, les pieds, la tête, le cou et autres parties de mon corps passent sous mes doigts et quel PIED ! J’agrémente mes massages avec un peu d’huiles essentielles. En particulier pour ma tête, quelques gouttes de menthe poivrée et je suis enivrée ! Pour mon estomac j’utilise l’huile de citron jaune et pour mes pieds j’aime le basilic pour favoriser ma digestion ! (les huiles sont à utiliser avec précaution). Voilà mes quelques secrets… Chut !

A tes massages !

Avec tout mon amour

Marie

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kitaoser ose ta propre aventure !

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